Le cardigan Puerperium des cousines [Saga Calédonia #3]

Continuons notre série de l’été Saga Calédonia ! Préparez-vous à embarquer, aujourd’hui ça va tricoter !

puerperium souriceau

Episode 3 : le cardigan Puerperium des cousines

Dans la famille Calédonia, cet été (ou hiver si on se trouve à Nouméa) il n’y a pas 1 heureux événement mais 2 !!! Et oui : miss Chouquette a fait la connaissance de sa petite cousine Clara il y a quelques jours ! Bienvenue Clara !

J’avais prévu de réaliser un puerperium pour Marion Chouquette, mais j’ai tellement aimé ce modèle que j’ai décidé d’en réaliser un également pour sa cousine 🙂

Le modèle Puerperium est un modèle gratuit disponible sur Ravelry. Il se tricote sans couture, du haut vers le bas. Un bonheur à réaliser !
L’avantage de ce modèle est de pouvoir l’accommoder avec pas mal de laines, j’ai pour ma part profité de l’occasion pour puiser dans mon stock !

Le modèle de Marion Chouquette est donc à manches longues, et j’ai vraiment eu peur de ne pas avoir assez de laine pour le finir ! J’avais décidé de déstasher de la Cabotine de Phildar en coloris indigo, que j’avais également utilisé sur une veste il y a quelques années. J’avais gardé les restes tout ce temps puisqu’il m’en restait suffisamment, et à l’usage je trouve que cette laine se tient bien au lavage.
Ayant utilisé de la laine de mon stock, j’ai décidé de me lâcher sur les boutons ! Je voulais absolument faire un clin d’œil à mes amis, et je cherchais donc des boutons avec des souris !

puerperium souriceau

Je les ai trouvés à la Mercerie de la Vieille Ville : cette boutique dispose d’un choix impressionnant et de très bon goût ! C’est sûr, je referai appel à eux un jour !

Passons au cardigan de Clara. J’ai décidé pour cette réalisation d’utiliser, toujours en déstash, de la partner 3,5 de chez Phildar en coloris Bengale.
J’ai aussi choisi de le réaliser en manches courtes, car la partner 3,5 contient 25% de laine et j’avais peur que des manches longues ne soient trop chaudes même pour l’hiver Calédonien.
J’aime beaucoup le rendu de cette couleur, même pour de la layette ça claque ! Alors j’ai préféré choisir des boutons plus discrets pour balancer le rendu final.

Puerperium Dino

Une chose est sure, c’est que je ne m’arrêterai pas à ces deux là, il y en aura d’autre dans le futur ! Voilà un nouveau classique à décliner !

Pour terminer, voici les liens vers les projets sur Ravelry :
Le puerperium de Marion Chouquette
Le puerperium de princesse Clara

Dans le prochain article, on parlera de couture et de chats ! A bientôt !

Saga Caledonia 2016

5 comments

  1. beausoleil says:

    Bonsoir
    Je suis en train de tricoter ce modèle et je n’arrive pas à comprendre comment faire pour faire les manches j’ai bien repris les mailles en attente mais impossible de comprendre le travaille en rond pouvez vous m’aider?
    Cordialement

Comments are closed.