°* Tricot *°La couverture du petit pingouin

La couverture du petit pingouin

Aujourd’hui, parlons du dernier cadeau de naissance de décembre 2015 ! Une couverture pour bébé Hugo, qui aura toujours le droit à une super soirée le jour de son anniversaire !!!

Le modèle est sorti de ma petite tête : l’élément de départ a été le jacquard pingouin, trouvé dans un catalogue layette de chez Phildar. J’ai ensuite imaginé le reste de la couverture, et fait mes calculs !
Sachez que le modèle original est disponible gratuitement sur le site de Prima à ce lien !

La couverture du petit pingouin

J’ai utilisé de la laine que j’avais en stock : de la Barisienne de Cheval Blanc en coloris Igloo (pour rester dans le thème du froid). Pour le jacquard, je me suis servie de laine Charly de chez Phildar en coloris Lin, assorti à la doublure que j’avais choisie. Pour les quantités utilisées, vous pouvez aller voir sur la page ravelry du projet.

La couverture du petit pingouin

Pour terminer cette couverture, j’ai décidé d’y ajouter une doublure et de la ouatine, pour qu’Hugo reste toujours bien au chaud ! Comme à mon habitude, j’ai d’abord assemblé la ouatine au tissu, puis fixé le tout à la partie tricotée !

La couverture du petit pingouin

A refaire, je ne réutiliserais pas la même laine. Je ne la trouve pas assez douce, et je n’ai pas vraiment aimé la tricoter ! Il va falloir que je trouve quoi faire de mes pelotes restantes !!!

Et il va également falloir que je m’améliore sur mon jacquard, ma technique n’est pas tout à fait au point, et je suis un peu déçue du rendu.

Quelle technique utilisez-vous pour le jacquard ? Je suis preneuse de vos idées 🙂

 

5 comments

Laisser un commentaire