°* Couture *° Un petit nuage musical

Nuage musical

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite cousette réalisée pour le jeune Camille, né en juillet. Il s’agit d’un coussin musical à accrocher près du lit.

Le patron

Je n’ai suivi aucun patron prédéfini pour ce petit nuage. J’ai cherché un dessin de nuage, puis je l’ai agrandi jusqu’à avoir la taille adéquate. Et j’en ai fait de même avec les gouttes.
Si vous souhaitez vous lancer, n’oubliez pas de prendre en compte les marges de couture lorsque vous évaluer la taille finale !

Le matériel

Je savais que la maman de Camille avait prévu des accessoires avec du orange, et que la chambre restait dans des tons blancs. J’ai donc cherché un tissu dans les tons oranges, et je suis tombée sur cette mignonnerie à étoiles chez Mondial Tissus. J’y ai ajouté du ruban et du passepoil orange, le tour était joué.

Pour la transformation d’un coussin ou autre doudou en objet musical, il suffit d’y ajouter une boite à musique ! J’ai utilisé la deuxième boite commandée chez Buttinette (et j’en ai même recommandé plusieurs depuis !).

Coussin musical Nuage en place

La réalisation

Ne suivant aucun tuto, j’ai dû bien réfléchir avant de me lancer dans la confection de ce coussin : en cumulant passepoil, boite musicale, les suspensions des gouttes… il fallait faire les choses dans l’ordre ! La réalisation de ce modèle a donc été quelque peu hasardeuse par moment, mais j’ai fini par y arriver !
Le résultat est perfectible, mais je suis plutôt contente de moi, et surtout d’avoir réussi à mener de A à Z un projet couture sorti de mon imagination (et il faut le dire aussi : issu de nombreuses inspirations de Pinterest).

Depuis, j’ai recommencé, mais en plus simple. Je vous montrerai le résultat dès que le cadeau sera offert !

 

2 comments

Laisser un commentaire