Cadeau de naissance pour le petit Maxime

Ensemble garçon

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un cadeau de naissance offert cet été : il s’agit d’un ensemble pour petit garçon, pour lequel j’ai tricoté le gilet, et cousu le short.

Le gilet

Pour le gilet, j’ai fait le modèle du Springtime Baby Cardi de Kaity Fraker. C’est un modèle alliant joliment du jersey et du point de riz sur les bordures. Je cherchais absolument un gilet col V, et bien je peux vous dire que ce n’est pas si facile à trouver que ça !

Cardigan garçon
Comme laine, j’ai choisi ma Super Extra de Annell, en coloris chiné bleu et gris. Bien trop fine, je l’ai tricotée en double. Je trouve que le résultat est très sympa, mais je ne suis pas totalement convaincue par les manches qui me semblent très peu larges.
Pour voir les informations liées à mon modèle sur Ravelry, c’est par ici -> Baby cardi.

Short garçon Zuzzy

Le short

Je ne sais plus comment j’ai trouvé ce modèle de short à bretelles, sur Instagram ou pinterest, mais toujours est-il que j’ai craqué dessus ! Il s’agit du Spruce suspender shorts de Zuzzy patterns.

Short garçon Zuzzy
C’est un modèle assez facile à suivre, la partie « compliquée » étant l’assemblage du dos élastiqué. Mes finitions sont plus que perfectibles, mais le résultat est vraiment mignon.
Si vous souhaitez vous lancer, sachez que le modèle en taille 3 mois est disponible gratuitement sur son blog !

Short garçon Zuzzy

Pour garder une cohérence dans l’ensemble, j’ai choisi les mêmes boutons pour le gilet et le short, avec cette adorable tête de Mickey. J’avais trouvé ces merveilles en Chine lors d’un précédent voyage, et j’en ai encore plein en stock !

2 comments

Laisser un commentaire